Group photo 1.jpg

À PROPOS DE NOUS 

Nous ne sommes pas seulement une micro-brasserie, nous sommes une micro-micro-brasserie. Nous ne faisons pas que brasser de la bière, nous sommes une source d'inspiration pour des gens comme vous, les rêveurs, les faiseurs, les créateurs et les inadaptés du monde.

 

Situé à Dorval, à quelques minutes de l'aéroport Pierre Elliot Trudeau, nous mettons l'accent sur la qualité de notre brassin, fabriqué en petits lots plutôt qu'en série. Fiers d'être une entreprise familiale, nous adaptons nos services pour répondre à la passion et à la soif de l'équipage des Louks.

 

Des recettes classiques aux styles innovants, nous pensons que nos clients ne méritent que les meilleures bières qu'ils puissent trouver.

A7H08870 (1).jpg

CO-FONDATEUR / COPROPRIÉTAIRE / DIRECTEUR DES OPÉRATIONS 

Matthew Baloukas

Depuis ma jeunesse, j'ai toujours eu un chemin qui m'a été tracé, mais en tant que diplômé universitaire et employé d'une entreprise, j'ai eu envie de plus. Je viens d'une famille d'entrepreneurs et je comprends l'idée de travail acharné et de motivation. J'ai toujours voulu travailler et produire quelque chose que je puisse appeler ma passion. J'aime la communauté que la bière et le brassage apportent et je suis un grand défenseur des bonnes personnes, des bonnes boissons et de la bonne nourriture, c'est tout ce dont nous avons besoin !

QUEL EST VOTRE STYLE DE BIÈRE PRÉFÉRÉ ? 

Toute production saisonnière de Louks. J'adore goûter les saveurs de la saison (surtout le latte au citrouille), je veux dire la BIERE !

SI VOUS ÉTIEZ UN CHANTEUR, QUI SERIEZ-VOUS ? 

Je serais probablement un chanteur de fond dans un groupe de pop. Je ne serais là que pour chanter des fautes, et seulement les notes hautes. En dehors de cela, je m'assiérais probablement à l'arrière et je fixerais la foule du regard.

PLAISIR COUPABLE 

Les jeux vidéo ; je suis très tendu en tant qu'individu et je joue donc à des jeux pendant 3 à 4 heures par jour. 

En dehors de cela, je suis toujours ouvert à l'expérience et je suis prêt à tout essayer. De la danse à l'art, en passant par la mécanique et la poterie, il y a de quoi faire.

Thomas.jpg

CO-FONDATEUR / COPROPRIÉTAIRE / MAÎTRE BRASSEUR 

Thomas Baloukas

En grandissant, j'ai toujours eu une soif de connaissances. J'ai toujours essayé de quantifier mon monde et de comprendre comment et pourquoi les choses fonctionnent. La science a toujours éveillé mon intérêt, et je regardais tous les samedis matin "Beakman’s World" et "Bill Nye the Science Guy". Au secondaire, je n'ai jamais vraiment eu la patience de m'asseoir et d'apprendre toutes les maths qui se cachent derrière les sciences physiques et j'ai décidé de faire carrière en histoire. À l'université, j'ai commencé à faire du vin à domicile comme passe-temps, ce qui a ensuite débouché sur le homebrewing. Le homebrewing m'a ensuite conduit sur la voie de l'ouverture de ma propre brasserie et a ravivé la soif d'apprendre de mon enfance !

QUEL EST VOTRE STYLE DE BIÈRE PRÉFÉRÉ ? 

En général, je préfère les Irish Cream Ales, mais une bonne bière blonde bien croustillante vient juste après.

SI VOUS ÉTIEZ UN CHANTEUR, QUI SERIEZ-VOUS ? 

Si j'étais chanteur, je voudrais être Jon Bon Jovi. Soyons réalistes, il a les cordes vocales, les cheveux (des années 80) et il a aussi écrit une des meilleures chansons de karaoké de tous les temps, Wanted Dead or Alive !

PLAISIR COUPABLE 

Mon plaisir le plus coupable est sans aucun doute la musique pop des années 90 (BsB, N'Sync, Mc Hammer...)